Un nouveau visage pour l’entrée Nord du Lorrain.

Depuis 2018, la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) a pu répondre à une volonté de la ville formulée en 2013 : Modernisation des infrastructures et sécurisation des biens et des personnes. C’est pourquoi, d’importants travaux ont débuté depuis le mois de février 2019 sur la RN1 route du stade allant du point de vue à l’entrée de Macédoine RD22 Bis.
La ville du Lorrain a souhaité cette amélioration de l'entrée Nord du bourg afin d'arrêter définitivement le rejet des eaux pluviales vers le quartier Sous Bois, de permettre la canalisation des eaux, la création de voies de délestage, l’élargissement de la voie y compris des places de stationnement et par endroits, le confortement des talus.
L' amélioration du cadre de vie et la sécurisation des piétons sont aussi pris en compte, par la requalification des accès, l'insertion des plateaux traversants, la construction de trottoirs, l'installation d'abris de bus et de passerelle. L'éclairage reste à la charge de la ville.
Tout cet aménagement prend en compte le quotidien des automobilistes et des piétons et devrait fluidifier la circulation.
Mais aussi, avec l’aménagement paysager contribuer à l’embellissement de notre ville