Buget ville


Le 11 avril 2019, le Conseil municipal a adopté le budget primitif de la Ville pour l’année 2019.

Ce budget 2019 préparé avec rigueur, s’inscrit dans notre stratégie de maitrise budgétaire engagée depuis 2014. 

Il est marqué par une forte maîtrise des dépenses de fonctionnement, tout en améliorant la qualité des services publics et par l’absence de hausse des impôts cette année encore sans avoir recours à de nouveaux emprunts.

Nous avons poursuivi sans relâche notre volonté de désendettement de la commune depuis 2014, le niveau de la charge de la dette est maîtrisé (3 ans de capacité de désendettement, loin du seuil d’alerte de 10 ans). 

Cette gestion rigoureuse et optimisée permet de dégager un taux d’autofinancement pour les investissements de la commune pour améliorer votre cadre de vie ainsi que les services que nous mettons à votre disposition pour répondre à vos besoins et anticiper ceux de vos enfants et des générations futures. 

La mise en œuvre de tous les projets contenus dans ce budget va générer bien sûr une période de travaux perturbante mais ils permettront à terme l’embellissement de notre commune en contribuant ainsi à la poursuite de la structuration de son animation économique, sociale, culturelle et environnementale au profit de tous.